Blog

NEXTO L’APPLICATION DES SITES TOURISTIQUES

Et si vous pouviez participer à des jeux sur les sites touristiques au lieu de juste les visiter? Nexto a transformé les guides audio en jeux interactifs. Nexto crée des partenariats avec divers destinations touristiques afin d’attirer plus de visiteurs et gagner plus d’argent afin de développer le concept et leurs cultures.

“Nous voulions rendre l’héritage plus excitant et accessible pour les jeunes générations” confie le Co-fondateur et Chief Product Officer de Nexto(http://nexto.io/) Tadej Strok. “Au lieu de Pokemon, les utilisateurs pourraient collectionner des objet virtuels des sites visités et explorer l’histoire des sites tout en apprenant des faits historiques par la même occasion”

Nexto sert de solution alternative au guide touristique qui tient son micro. A la place, l’utilisateur peut utiliser son propre téléphone, ses écouteurs et télécharger l’application Nexto sur IoS ou Android. Les visites de site peuvent être téléchargées pour une utilisation hors ligne ce qui évite d’utiliser trop de data lors des différentes visites dans des villes, châteaux ou sites archéologiques.

L’idée a été inspiré par les jeux de rôles immersif. Apres 10 ans de publicité digitale, de storytelling et la réalisation de la thèse de son master sur la “gamification” Strok voulait transformer les touristes en aventuriers. “Nous remarquons que de nos jours, les gens perdent leurs intérêt pour l’histoire et la culture, car ils sont constamment bombardés de contenu de divertissements” dit Strok. Nexto pourrait rendre l’apprentissage de l’histoire et de la culture en quelque chose de fun et interactif.

A Up Your Skills, nous avons trouvés cet article, très intéressant vu notre densité culturelle et historique, pourrions-nous une startup similaires pour dynamiser notre tourisme et faire connaitre notre culture aux touristes et même aux locaux.